Temps fort profession le 22 mai presbytère des Epesses

TEMPS FORT PROFESSION DE FOI LE 22 MAI 2019 PRESBYTERE DES EPESSES

23 enfants de notre paroisse et 4 de celle des herbiers, se sont retrouvés mercredi 22 mai au presbytère des Epesses. Ils sont venus vivre un temps fort en vue de la célébration de leur profession de Foi qui aura lieu les 2 et 9 juin dans l'église des Epesses à 11h. Cette fête est pour eux l'occasion de se remémorer ce qu'ils ont appris en catéchèse, comment ils ont créé du lien avec leur vie, et de dire avec leurs mots leur Foi en Dieu.
A l'initiative des responsables de catéchèse et du Père Morineau, ils ont été répartis en groupes pour participer à différents ateliers: réflexion sur le je crois en Dieu, représentation du vêtement blanc, sens du baptême, repas de Jésus, les différentes ressources bibliques et discussion sur le pardon. Ils ont pu participer activement aux échanges en toute convivialité et avec un enthousiasme certain. La journée s'est terminée par un temps de célébration autour du pardon, suivie du partage d'un goûter sous le soleil.
Nous remercions vivement toutes les personnes venues consacrer leur temps pour accompagner les enfants dans leur démarche de Foi. Une pensée également à Monique Gaborit et à Danielle Garnier qui passent le relai après trois ans d'investissement auprès des enfants.