la paroisse Saint Jean Baptiste des Collines dit au revoir à son curé

Le dimanche 15 septembre 2019, les chrétiens de la paroisse se sont réunis en nombre pour dire aurevoir à l’Abbé Paul Morineau et souhaiter la bienvenue aux nouveaux prêtres lors de la messe célébrée en l’église Notre Dame.
Avant de se quitter, Denis Vincendeau au nom de l’équipe pastorale s’est adressé à L’abbé Paul Morineau : « Nous avons apprécié ton sens de l’accueil, ton écoute attentive, ta confiance. Tu as été un pasteur qui a fait grandir la communauté en construisant des projets nouveaux pour mieux nous adapter aux réalités actuelles de paroisse. »
David Gabard a ensuite salué la présence de l’abbé Bernard Giraud et de Christian Merlet diacre pour leur engagement de proximité.
Puis il a souhaité la bienvenue au père Carl Bassompierre nouveau curé et au père Janvier Dusabimana prêtre coopérateur qui résidera aux Epesses.
Paul Morineau a remercié chaleureusement la communauté pour l’accueil reçu et le partage avec les laîcs en responsabilité. « J’ai apprécié l’esprit convivial, simple et fraternel. »
Carl Bassompière a adressé un mot d’ouverture : « Un mot qui s’adresse à tous pour le bien commun. Il y a des enjeux de société importants quant à la place de la personne la plus fragile »
Le père Janvier pour terminer a transformé le dicton : « tout est bien qui finit bien » en « Tout est bien qui continue bien. »
Les participants étaient invités ensuite à se retrouver au foyer rural pour partager le verre de l’amitié.