Le Mariage

Le Sacrement du Mariage

L’Eglise reconnaît dans l’amour d’une femme et d’un homme mariés comme un [signe de l’amour de Dieu pour nous], du Christ pour son Église. C’est pourquoi, l’Eglise propose la célébration de mariage. Comme l’amour de Dieu, l’amour des époux chrétiens est un amour fidèle, perpétuel et source de vie.

Que dois-je faire ?

Pour se marier à l’église, dans une des 6 églises de la paroisse, il suffit de contacter le presbytère des Epesses, plus de six mois avant la date retenue. La préparation se fait d’abord lors d’une 1ère rencontre avec d’autres couples de fiancés. Ensuite, les fiancés rencontrent un prêtre ou un diacre qui les aidera notamment à mettre au point la célébration à l’église.

Attention ! Dans le choix de la date ou de l’heure de votre mariage, il faudra tenir compte de la disponibilité des prêtres ou des diacres de votre paroisse, et de l’église.
Christian Merlet, Diacre (06 76 73 84 59), prendra contact avec vous pour valider la date, le lieu et l’horaire de votre mariage une fois votre formulaire déposé au presbytère des Epesses.