ACI ACO CMR

ACI

L’ACI (Action Catholique des milieux Indépendants) est un mouvement national qui aide chaque membre à mieux se situer dans la société.
C’est une occasion qui leur est donnée dans leur vie souvent trépidante de s'arrêter et réfléchir à l’essentiel en couple avec d’autres.
L équipe est constituée de 11 membres : 5 couples et un prêtre. Toutes les équipes n’ont pas la chance d’avoir un prêtre.
Elle se réunit environ tous les mois chez les uns ou les autres. Le couple qui accueille chez lui, prépare la réunion.
Les rencontres sont un temps d’écoute et de partage de ce que chacun vit tous les jours. C’est un temps de partage de foi et aussi de convivialité.




ACO

L’ACO (Action Catholique Ouvrière) ce sont des hommes et des femmes de tous âges et de tous milieux qui se retrouvent pour faire « Révision de vie ».
Sur les Epesses, 8 personnes se retrouvent régulièrement toutes les 6 semaines environ avec d’autres personnes du doyenné.
Elles partagent leur vie de tous les jours : famille, quartier, travail, engagements. Par le débat et l’écoute elles essaient de comprendre ce qui les entoure. Avec l’accueil de la Parole de Dieu,elles mettent toute leur vie en rapport avec leur foi au Christ.
L’intérêt est de partager ses convictions et de les faire vivre.
D’autres rencontres sont organisées sur le secteur des Herbiers à l’attention des femmes de ménage, aides ménagères, employés de maison.
A l’ACO , on croit que chaque homme et chaque femme , individuellement et collectivement , peut devenir acteur de sa propre vie et agir avec d’ autres pour améliorer la société.




CMR

Dans chaque Communauté, des équipesCMR (Chrétiens dans le monde rural) de 4 ou 5 couples sont constituées.
Chaque année, le Diocèse choisit un thème différent. Les équipes se rencontrent régulièrement pour réfléchir, discuter et échanger.
Le couple qui accueille propose le sujet en fonction de l’actualité, des difficultés ou des joies de la vie en couple, de la vie en famille, des relations dans le travail, etc…
Ces échanges sont très enrichissants. Dans la vie quotidienne très remplie, ces moments permettent de prendre du temps, de réfléchir en couple avec d’autres en toute confiance et dans un climat de convivialité.