Autres Mouvements d'Adultes

M.C.R

La vie ne s’achève pas avec la fin de l’activité professionnelle. Le M.C.R.(mouvement chrétien des retraités) est le mouvement qui offre aux retraités une nouvelle vie.
Les équipes agissent en fonction des réalités locales pour résoudre les problèmes de la vie.

ÉQUIPE DU ROSAIRE

C’est un mouvement de prière à la Vierge Marie. Deux ou trois fois par mois, pendant environ 45 minutes, une dizaine de personnes se retrouvent pour prier Marie et lui confier de nombreuses intentions.
Elles sont abonnées à un livret mensuel qui guide leur rencontre.

Espérance et Vie

C’est un mouvement qui se veut proche des personnes vivant un récent veuvage.Des rencontres se veulent un lieu d’ échanges facilitant l’expression des veuves et des veufs et donnent un appui spirituel à leur réflexion.

Équipe Notre Dame

« Les équipes Notre Dame »sont un mouvement de spiritualité conjugale. Elles proposent à leurs membres une vie d’ équipe et des moyens concrets pour les aider à progresser en foyer dans l’ amour de Dieu et du prochain.

Renaissance

C’est un mouvement d’église. Il regroupe uniquement des femmes qui vivent une situation de séparation dans leur couple.Des rencontres ont lieu un après midi par mois à la maison du diocèse .

Fraternité Chrétienne

C’est un mouvement d’ action catholique qui a pour but de rejoindre les personnes malades et handicapées dans leur lieu de vie, d’ organiser des rencontres partage et réflexion, de proposer des journées d’ amitié.