Paroisse Saint Jean Baptiste des Collines - 3 Rue du Puy du Fou - 85590 Les EPESSES - tél 02 51 57 30 18 Célébration de l' alliance le dimanche 28 avril à 11H Eglise des Epesses -

Première communion

La 1ère communion

L’[Eucharistie] (la messe) est la source et le sommet de la vie chrétienne. Jésus Christ a enseigné à ses amis [qu’il est le Pain de vie, la nourriture du Ciel pour les hommes de la terre]. Chaque dimanche, les catholiques se rassemble pour rendre grâce à Dieu et nourrire leur vie chrétienne par l’écoute de la Parole de Dieu et la communion au Corps du Christ.

Télécharger le calendrier des étapes de la 1ère communion >

Que dois-je faire ?

L’Eucharistie est un sacrement que l’on peut recevoir chaque dimanche ou en semaine. Il suffit d’être baptisé et d’avoir fait sa première communion.

Les enfants qui désirent faire leur première communion devront tout d’abord suivre, à partir de l’âge de 7 ans (C.E.1), deux années de catéchèse au sein d’une équipe. Puis, en début de CE2, ils seront invités à suivre une préparation spécifique vécue en Temps Fort, principalement le dimanche matin. Attention : contrairement à la catéchèse, la « culture chrétienne » ne prépare pas à la 1ère communion.

Les adultes baptisés qui souhaitent faire leur première communion en feront la demande au presbytère des Epesses ou au Service du Catéchuménat : 02 51 44 15 16.